LENTILLES CORAIL EN TOMATES COCO

Facebooktwittergoogle_pluslinkedintumblr

lentille-corail

Tout nouveau tout chaud ! Pour pouvoir reproduire chez vous l’effet Oulala Traiteur, je vous propose chaque semaine une recette simple de cuisine végétale ET très gourmande à essayer.

Cette semaine, ce sera un plat tout en saveurs, pour retrouver un peu l’atmosphère des îles dans son assiette. Si vous aimez quand ça pique, vous pouvez choisir de faire infuser un piment pendant la cuisson.

 

LENTILLES CORAIL EN TOMATES COCO

Pour 4 personnes

Ingrédients :

500 grammes de lentilles corail

1 Litre de purée de tomate

33cl de lait de coco

2 oignons moyen

1 gousse d’ail

deux cuillères à café de cumin

3 cuillères à soupe d’huile végétale

sel, poivre

(piment en option)

Préparation de la recette :

  • La veille, faire tremper les lentilles corail dans deux fois leur volume d’eau. Celles-ci doivent être déposées dans un récipient assez haut afin de pouvoir avoir la place de doubler de volume.
  • Dans une cocotte, faire revenir l’huile avec le cumin et les oignons épluchés et découpés en cube. Une fois que le tout commence à dorer, mettre l’ail.
  • Quand les oignons sont un peu roussis et qu’on sent la bonne odeur d’ail, mettre les lentilles corail bien égouttées.
  • Quand les lentilles sont bien imprégnées de l’huile et des oignons, mettre la purée de tomate et le lait de coco. Rajouter de l’eau afin de couvrir le tout de liquide.
  • Laissez cuire 40 min à feu moyen.
  • Salez et poivrez.

Recette à la fois très simple et délicieuse, elle fait l’unanimité. Servie en entrée ou bien en plat avec du riz en accompagnement, c’est un carton plein à chaque fois !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedintumblr
Ce contenu a été publié dans Les petits secrets du miam, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.